Nadine Bellerive, présidente

Nadine BellerivePassionnée de la danse depuis qu’elle est toute petite Nadine a débuté ses cours à l’âge de 5 ans, avec Mme Huguette Carbonneau, fondatrice de l’École de danse Élédanse. Par la suite elle a suivi la formation d’assistante avec elle pour ensuite commencer à enseigner à l’âge de 14 ans. Elle a fait partie de la troupe Élédanse qui l’a emmenée à faire des spectacles dans plusieurs événements un peu partout dans la région. Elle a gagné le premier prix en danse de cégep en spectacle du Cégep Lévis-Lauzon et terminé deuxième à la finale régionale au cégep de Trois-Rivières en 1986. Elle détient un DEC en danse au Collège Montmorency à Laval et a fait partie de la cohorte qui a participé au Festival Olympique des Arts dans le cadre des jeux olympiques de Calgary en 1988. Elle a continué à enseigner jusqu’à l’âge 26 ans pour ensuite se consacrer à ses deux belles filles qui elles aussi partagent cette même passion pour la danse et à son travail de courtier d’assurance. Nadine se considère chanceuse de faire partie de l’équipe d’Élédanse depuis plusieurs années. Elle est fière de l’école pour la qualité de ses professeurs, pour l’encadrement et pour la qualité des cours offerts.

Crédit photo : Isabelle Pilon

Nathalie Cimon, vice-présidente

NathalieCimonActive dans le milieu de la danse depuis l’âge de 5 ans, la danse est pour Nathalie une passion. Elle a débuté les cours de ballet classique et de jazz alors qu’elle demeurait sur la Côte-Nord. En plus de ces disciplines, elle a dansé le moderne, l’africain, le flamenco, le tap celtique, le swing et les danses latines. Elle a participé à différents stages de formation à Lennoxville, aux Grands Ballets Canadiens à Montréal et à l’école de danse de Québec avec différents professeurs en provenance de New York en technique Simonson. Elle a enseigné à l’école de danse Élédanse près de 25 ans principalement en jazz Simonson. Nathalie est membre fondatrice d’Élédanse comme organisme sans but lucratif en 1996. Depuis ce temps, et jusqu’en 2004 elle y a d’ailleurs assuré la coordination. Aujourd’hui, c’est un plaisir pour elle d’être membre du conseil d’administration de l’école afin de pouvoir transmettre sa passion et assurer la vie de cet art pour la relève.

Crédit photo : Isabelle Pilon

Isabelle Garneau, secrétaire

Isabelle GarneauDès l’âge de 4 ans, Isabelle participait à des cours de danse dans son village natal donnés par l’École Élédanse. Elle a par la suite fait partie des troupes Concorps-Danse, Temps-Danse, du programme Danse-Études et continue présentement de danser avec la troupe Élédanse. Elle possède un intérêt marqué pour la danse jazz mais elle adore aussi le classique, le contemporain et a pratiqué un jour ou l’autre presque tous les types de danse. Elle occupe un poste au sein du conseil d’administration de l’École Élédanse depuis plus de 10 ans et elle est très impliquée. Son authenticité, sa disponibilité et sa profession d’avocate sont des qualités toutes indiquées dans son rôle d’administratrice de l’École Élédanse.

Crédit photo : Isabelle Pilon

Dominique Dion, trésorière

Dominique DionDominique a commencé la danse à l’âge de 8 ans avec Huguette Carbonneau (fondatrice de l’école Élédanse). Elle a suivi beaucoup de cours, notamment en moderne, jazz, danse africaine et classique. Elle a fait partie de la troupe Temps-Danse et depuis 1990 elle est de la troupe Élédanse. En plus des stages de perfectionnement, Dominique a une formation en Danse du Collège Montmorency. À l’été 1991, elle a fait la tournée Kool-Aid, où elle a dansé dans plusieurs festivals. Elle a enseigné à l’école de danse Élédanse pendant 15 ans le jazz, le moderne, la danse actuelle et le work-out. Enfin, Dominique est membre fondatrice d’Élédanse comme organisme à but non lucratif en 1996 en tant que trésorière et siège toujours au Conseil d’administration de l’école.

Crédit photo : Isabelle Pilon

Julie Corriveau, administratrice

Julie CorriveauJulie suit une formation continue à Élédanse depuis 1995. Elle a fait partie de la troupe Temps-Danse plus de 7 ans et maintenant elle fait partie de la troupe Élédanse. Elle s’intéresse particulièrement au jazz Simonson. Julie a fait partie de l’équipe de professeurs de 2002 à 2007. Elle a enseigné notamment la danse créative, le jazz et le ballet. Elle a participé à plusieurs compétitions de DanEncore à Trois-Rivières, a suivi des stages Simonson à l’école de Danse de Québec et a également participé au spectacle professionnel « Symbiose ». Elle a de plus été animatrice de plusieurs camps d’été artistiques. Julie est membre du conseil d’administration depuis 2005.

Crédit photo : Isabelle Pilon

Chantal Hince, administratrice

Chantal HinceChantal a débuté la danse à 7 ans en ballet classique. À 11 ans elle a commencé le jazz avec Marceline Néron des Grands Ballets Canadiens. Elle a longtemps dansé avec Huguette Carbonneau, fondatrice de l’école de danse Élédanse, elle a participé entre autres au 1er programme que la Polyvalente de Lévis offert dans le cadre de son programme pédagogique et a fait partie de ses premières troupes. Elle a participé au Festival de danse du Cégep du Vieux Montréal. Elle a suivi plusieurs formations, dont l’une avec Peter Georges, un grand danseur de ballet jazz de l’époque. Elle a cessé en 1992, et recommencé pour quelques années en jazz adulte avec Nathalie Cimon. Aujourd’hui elle s’implique dans le Conseil d’administration de l’école Élédanse pour partager avec sa fille leur passion commune qu’est la danse.

Crédit photo : Isabelle Pilon

Marie Philippe Linteau, administratrice

Marie Philippe Linteau

Marie-Philippe a terminé son DEC en danse au Cégep de Drummondville en mai 2008. Elle est ensuite partie quelque temps à New York afin d’aller suivre une formation au Dance New Amsterdam  où elle a également complété la certification en enseignement du Jazz Simonson. En 2013, elle obtient également son DEC en danse au secteur professionnel de l’École de Danse de Québec.  Marie-Philippe enseigne le jazz, le contemporain et le ballet classique ainsi qu’aux troupes.  C’est à l’automne 2014 qu’elle intègre l’équipe professorale du danse-études d’Élédanse.  C’est avec enthousiasme qu’elle intègre le Conseil d’administration de l’école en novembre 2016.

Crédit photo : Isabelle Pilon