Historique

danse_etude2Fondée par Mme Huguette Carbonneau, l’école de danse Élédanse existe à Lévis depuis 1984. Organisme sans but lucratif depuis 1996, l’administration de l’école est assurée par les représentants de son conseil d’administration composé de 7 membres, d’un poste de directrice à temps plein et d’une adjointe administrative à temps partiel. L’école compte plus de 20 professeurs spécialisés et formés dans leur discipline.

Présente par ses spectacles, la qualité de son enseignement et la diversité de ses cours offerts, l’école contribue à la promotion de la danse dans la région. C’est avec plaisir que notre équipe de professeurs partagent leurs connaissances et leur passion pour la danse avec notre clientèle comptant maintenant plus de 800 élèves de tout âge.

En plus de notre grille horaire de cours de loisirs et des troupes, l’école offre en collaboration avec la Commission scolaire des Navigateurs le programme Danse-Études. Ce programme s’adresse aux jeunes du secondaire et de la 4e à la 6e année du primaire désirant une formation intensive en danse pouvant entre autres les mener à poursuivre des études professionnelles dans le milieu des arts de la scène (voir la section Danse-Études pour les détails).

danse_etude3Chaque année, les élèves sont invités à participer à notre spectacle annuel qui se tient en mai, où année après année l’ensemble de l’équipe travaille ardemment pour surprendre son public.

Élédanse est un organisme partenaire de la Ville de Lévis reconnue parle Ministère de la Culture et Communications comme organisme de formation spécialisé. L’école est aussi membre du Réseau d’Enseignement de la Danse ainsi que membre de la Table de la danse au Conseil de la culture.

Que ce soit pour la forme, le plaisir, la passion ou la scène, l’école Élédanse a quelques pas de danse pour vous…


Mission

  • Favoriser la création, la diffusion ainsi que la production dans le domaine de la danse.
  • Favoriser la poursuite de l’excellence dans le domaine de la danse.
  • Promouvoir et développer les intérêts et les activités culturelles qui s’y rattachent.