Frais d’inscriptions

Les frais d’inscriptions de 12$ par personne (18$/famille) doivent être ajoutés au coût des cours.  Ces frais ne sont pas remboursables et doivent être payés au moment de l’inscription (en argent ou sur le 1er chèque daté du jour de l’inscription).  Les modes de paiement pour les cours sont en argent ou en chèques (vous pouvez faire jusqu’à 4 versements pour une inscription annuelle).

Annulation de cours

Les frais d’inscription de 12 $ par personne (18 $/famille) ne sont pas remboursables. L’annulation sans frais de l’inscription annuelle pour les classes de la session d’hiver 2017 doit se faire avant le 2 décembre 2016.

« Mention exigée par la loi du consommateur :  si le consommateur résilie le présent contrat après que le commerçant ait commencé a exécuter son obligation principale, le consommateur n’a qu’à payer; a) le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat; et b) la moins élevée des 2 sommes suivantes : soit 50$, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis. »

Si vous désirez annuler votre inscription au courant de la session, le calcul du remboursement se fait à partir du moment où vous nous en faites la demande par téléphone (de jour la semaine) ou par courriel (info@eledanse.com) .

Reçus pour fin d’impôt

Les REÇUS POUR L’IMPÔT FÉDÉRAL, ACTIVITÉS SPORTIVES seront émis pour tous les élèves de 16 ans et moins,  ceux-ci vous seront envoyés par courriel (recus@eledanse.com) en début d’année 2017. Pour les 17 ans et plus qui désirent un reçu officiel, vous devez en faire la demande par courriel à info@eledanse.com ceux-ci seront émis et retourné par courriel 10 jours après l’encaissement total du paiement.

Chèque retourné sans fond

Des frais de 10$ seront chargés suite à un chèque retourné sans fond.

 

Opération tempête

Pour savoir s’il y a des cours ou non : CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK OU NOTRE SITE INTERNET, un avis y sera publié si l’école est fermée.  En cas de tempête, les cours seront repris, DANS LA MESURE DU POSSIBLE.

 

Participation au spectacle

Après un certain nombre de cours manqués, le professeur se réserve le droit de décider si l’élève participe au spectacle ou non.

Code de vie

Les quelques règles qui suivent visent à assurer le bon déroulement des classes, la sécurité des élèves et le respect à la fois des élèves des professeurs, et des employés travaillant à la Maison de la Musique Bernard-Bonnier et dans les différents lieux de cours

  • Procédure de circulation : à votre arrivée rendez-vous au vestiaire du sous-sol,  au début du cours, le professeur ira chercher les élèves dans le ce vestiaire, à la fin du cours le professeur y ramènera les élèves.

  • J’arrive à l’heure pour le début de ma classe de danse. Si je suis en retard, je m’assure qu’il n’y a pas de musique pour entrer discrètement dans la classe, s’il y a de la musique, j’attends que celle-ci soit terminée avant d’entrer pour rejoindre l’activité ou l’exercice suivant.
  • Je respecte mes collègues de classes et mon professeur.
  • Je suis engagé dans mes apprentissages, je participe aux activités et exercices demandés par mon professeur et j’effectue les pratiques demandées.
  • J’adopte une bonne posture en tout temps.
  • Je suis actif et debout  en tout temps (sauf sur demande de mon professeur).
  • Ma classe de danse est un milieu de vie organisé qui fonctionne en groupe plus particulièrement pour le travail chorégraphique.  C’est pourquoi ma présence à tous les cours est importante. Si je dois manquer un cours, j’en avise mon professeur avant (et/ou mon parents laisse un message à l’école). Si je manque plusieurs cours, je dois m’attendre à la possibilité d’être exclu en partie ou en totalité de la chorégraphie.
  • Si je sais que je ne pourrai PAS participer à la classe ouverte, à l’examen (s’il y a lieu) ou au spectacle, j’en avise mon professeur le plus rapidement possible.
  • Je respecte  la tenue vestimentaire exigée, mes cheveux sont attachés (en chignon pour le ballet classique), et mon visage est dégagé.
  • Je ne porte pas de bijoux,
  • Je ne peux pas manger dans la classe, je peux apporter une bouteille d’eau.
  • Je ne mâche pas de gomme pendant le cours.
  • Je travaille dans le plaisir et la bonne humeur!

 

Règlement

  • Il est interdit de flâner et de courir à l’intérieur de l’école en attendant l’heure de sa classe, le vestiaire et la salle d’attente sont les lieux d’attentes.
  • tous les élèves doivent laisser leurs effets (manteaux, bottes, souliers d’extérieur, vêtements autres que la tenue exigée, jouets, téléphones portables, Ipods, etc…) dans un vestiaire,  pour se changer ils doivent se rendre dans celui du sous-sol (MMBB).
  • Les souliers nécessaires pour la danse ne doivent pas être les mêmes que ceux portés à l’extérieur, il est interdit de porter des souliers à talons pointus et des bottes dans les studios de danse, il est strictement interdit de porter des souliers dans le studio 116 (MMBB).
  • Il est interdit de fumer dans le bâtiment et dans un rayon de 9 mètres à partir des portes.
  • Aucun spectateur (ami, parent ou autre) ne peut assister au cours (à part pour le cours de danse enfantine avec parent, celui-ci est accompagnateur).
  • La cuisinette/salle de repos (MMBB) au 1er étage est disponible pour les élèves, professeurs et parents pour manger, faire des travaux scolaires et attendre vos enfants. Nous vous demandons de garder cette pièce propre et dans le calme.
  • Les parents sont priés de ne PAS attendre près des portes de classes des cours, afin de laisser le hall d’entrée et corridors libres, la salle d’attente est le lieu idéal pour attendre la fin du cours de votre enfant.
  • Le respect envers le professeur, le personnel des lieux et les compagnons de classe est primordial.

Si ces consignes ne sont pas respectées, que le  bon fonctionnement des classes et de l’école soit compromis, le professeur, ou la personne concernée a la responsabilité de contacter les parents ou les personnes responsables, afin de les aviser de la situation et de voir à trouver une solution afin d’y remédier.