danse_etude_eledanseEn collaboration avec la Commission scolaire des Navigateurs et l’École Pointe-Lévy l’École Élédanse offre depuis plusieurs années le programme Danse-Études.

Ce programme permet à l’élève de conjuguer études et danse.  Les cours suivants sont enseignés par une équipe professionnelle diplômée : ballet classique, jazz, contemporain, danse urbaine, conditionnement du danseur et/ou divers ateliers spécialisés.  En plus des classes, les élèves participent aux  différents spectacles et activités de l’école qui se tiennent en dehors de la grille horaire régulière. Les élèves sont également invités à participer à des stages de formation et à assister à des spectacles professionnels afin d’élargir leurs connaissances. Pour les élèves du primaire, l’horaire correspond à 10 heures de classe de danse par semaine en 4 demi-journées (lundi, mardi, jeudi et vendredi), pour ceux du secondaire celui-ci correspondra à 12,5 heures de danse par semaine du lundi au vendredi.

Le programme s’échelonne de septembre à mais, selon le calendrier de la CSDN et des PALS, plus 2 semaines en août pour le stage préparatoire intensif de soir.

Conditions d’admission

Le programme s’adresse aux étudiants (es) du secondaire et de la 4e à la 6e année du primaire qui possèdent une formation minimale de 2 ans en danse ou l’équivalent dans une discipline connexe (gymnastique, patinage artistique). L’élève doit également remplir les conditions académiques demandées. La sélection se fait également par une audition où les habiletés techniques et la motivation sont évaluées.

Inscriptions 2018-2019

L’élèves doit faire une demande d’inscription au PALS (www.lespals.qc.ca)La première période d’inscription se tenait du 9 septembre au au 13 octobre .  Après cette date, les demandes d’admissions (pour le secondaire seulement) seront traitées  selon les places disponibles.  Pour être admis dans la discipline de danse, l’élève doit participer à une audition. Des frais d’inscriptions de 20 $ sont exigés.  Cette audition se tiendra dimanche le 5 novembre à Élédanse (17 Notre-Dame) à 16h.  Pour l’inscription à l’audition téléphonez à l’école 418-838-4191 poste 2 puis complétez le  formulaire suivant: form_insc_audition_danse-etudes_18-19

 

Lieu des classes

Maison de la Musique Bernard-Bonnier, 17, rue Notre-Dame et Centre Raymond-Blais, 6 rue Raymond-Blais et Pointe-Lévy.

Tarifs : Élèves du primaire : 1 884 $     Élèves du secondaire : 2 080 $

Prévoir des frais supplémentaires pour le stage intensif d’août qui se tiendra du 13 au 23. Celui-ci est vivement recommandé.

Transport aller-retour assuré par la Commission scolaire des Navigateurs, payable à l’École Pointe-Lévy.

Informations supplémentaires

Pour une inscription ou des informations concernant le cadre scolaire, téléphonez au secrétariat des programmes P.A.L.S. 838-8402, ou rendez-vous au www.lespals.qc.ca
Pour plus d’informations concernant la discipline « Danse », téléphonez-nous au 838-4191 poste 2.

Danse-étude