Privilèges

Le perfectionnement, les spectacles, les compétitions et la créativité sont les objectifs visés par les troupes.  Les élèves désireux de faire partie des troupes doivent avoir un  fort intérêt pour la danse, l’esprit de groupe et le goût du travail intensif.

Les élèves des troupes ont la chance de participer à un spectacle supplémentaire qui leur est exclusivement réservé avec les élèves de danse-Études.  Ils doivent être disponibles, car ils dansent devant public lors d’activités spéciales durant toute l’année.  Les élèves sont également invitées à participer à une foule événements de danse dont DansEncore à Trois-Rivières en juin.

formulaire_infos-troupes-audition-18-19

Les troupes

Discorps-DanseTroupe
Niveau élémentaire
9 ans et plus

Concorps-Danse
Niveau pré-intermédiaire
11 ans et plus

Ainsi-Danse
Niveau intermédiaire
14 ans et plus

Temps-Danse
Niveau avancé
16 ans et plus

Élédanse
Niveau avancé, Selon les projets cette troupe est formée de professeurs,  d’élèves les plus avancés et d’anciennes.

Conditions d’admission

L’admission dans les troupes se fait par audition où la technique, le talent et la motivation seont évalués.  C’est en juin précédent la session d’automne, que se tient cette audition autant pour les nouvelles admissions que pour les élèves qui souhaitent être réadmises, le but étant de réévaluer les acquis.  Pour l’année 18-19, l’audition se tiendra le 19 juin en soirée.

Pour vous inscrire à l’audition, remplissez ce formulaire et apportez-le à la réception de l’école accompagné des frais de 10$.   formulaire_infos-troupes-audition-18-19

Pour pouvoir faire l’audition, l’élève doit être âgé de 9 ans et plus et avoir un minimum de 2 ans d’expérience de danse.

S’il est admis, l’élève doit suivre le cours technique de jazz-contemporain associé.

Le ballet classique est un atout de base précieux, il aide, entre autres, au placement, à l’équilibre et à la coordination, c’est pourquoi cette discipline est obligatoire pour toutes les admissions dans les troupes Discorps-Danse, Concorps-Danse et Ainsi-Danse et fortement recommandée pour les élèves de la troupe Temps-Danse.  Pour cette dernière troupe, la participation au ballet classique peut-être obligatoire pour certaines élèves, selon l’audition et la technique des candidates.

Enfin, en raison des diverses implications l’assiduité ainsi qu’une attitude exemplaire  sont primordiales pour faire partie d’une troupe.

Rabais

Le coût de l’atelier chorégraphique de la troupe n’est que de 30$. Ce rabais est exclusivement réservé aux élèves faisant partie des troupes.