Ariane Bernier
Professeure
À l’âge de 3 ans, Ariane commence la danse pour la première fois et très vite, elle y découvre une passion. Ce qui commence par de la danse créative devient vite du ballet, jusqu’à l’âge de 9 ans où elle intègre les troupes d’Élédanse. C’est à ce moment qu’elle commence le contemporain et le jazz, tout en continuant son parcours en ballet. À 12 ans, lorsqu’elle débute le secondaire, Ariane rejoint le danse-études où elle découvre plusieurs nouveaux styles qu’elle aime tout autant. Après ses cinq belles années dans ce programme, elle a énormément appris et continue maintenant son parcours dans la troupe Astrale. Elle adore être avec les plus jeunes et les aider dans leur propre découverte de la danse. Ariane est présentement au cégep en sciences humaines, en vue d’étudier à l’université dans le programme d’enseignement en adaptation scolaire, au primaire.
Photo : Véronique Saint-Germain
Philomène Bossé
Assistante professeure
Philomène a commencé à danser avec Élédanse à l’âge de 4 ans en jazz. Suite à cela, elle a commencé le ballet vers l’âge de 9 ans et à intégré les troupes à l’âge de 12ans où elle a débuter le contemporain. Un an après, elle a rejoint le danse-études pour pouvoir, peut-être poursuivre ses études en danse au niveau professionnel. Elle a rejoint l’équipe d’Élédanse en tant qu’assistante en janvier 2024 pour transmettre sa passion aux enfants.
Ana-Ève Boucher-Lalancette
Professeure et assistante
Ana-Ève a commencé la danse enfantine à l’âge de 3 ans. Depuis son plus jeune âge, elle adore danser. Elle a tout d’abord fait du ballet pendant 4 ans, puis après deux ans, elle fera également du jazz pour les deux années suivantes avant d’entrer au danse-études, à l’âge de 10 ans. Ana-Ève aime beaucoup la danse ainsi que travailler avec de jeunes enfants, elle décide donc de mixer les deux pour finalement devenir assistante en septembre 2022. Elle souhaite que plus tard ces jeunes enfants soient aussi passionnés de la danse qu’elle.
Photo : Véronique Saint-Germain
Coralie Carrier
Professeure
Depuis qu’elle est toute petite, Coralie adore danser. C’est à l’âge de 6 ans qu’elle prend ses premiers cours de hip-hop mais son amour pour le ballet l’entraîne à apprendre ce style l’année suivante à Élédanse. À l’âge de 13 ans, elle intègre les troupes de l’école, qui lui font découvrir avec bonheur le jazz et le contemporain. Son amour grandissant pour ces nouveaux styles et le ballet la mène à entrer au programme danse-études l’année suivante, où elle passe les 3 dernières années de son secondaire. Encore aujourd’hui, elle fait partie de la troupe Astrale de l’école. Maintenant diplômée 2024 du DEC danse-interprétation de L’École de danse de Québec, Coralie est heureuse de partager sa passion à ses élèves. Elle fait partie de la belle équipe de professeurs depuis 2021!
Photo : Véronique Saint-Germain
Michelle Cormier
Professeure
Diplômée de l’École de danse de Québec en 1991, Michelle Cormier enseigne à la formation professionnelle de l’EDQ et dans différentes écoles depuis plus de 30 ans. Par choix, elle se consacre principalement à l’enseignement et elle est spécialisée en danse contemporaine. Ses chorégraphies, qu’elle crée pour les étudiants, portent une empreinte originale qui se retrouve dans toutes ses œuvres. Elle est aussi impliquée au sein du Réseau d’enseignement de la danse (RED): a coécrit le Guide de danse contemporaine pour les écoles loisir de la province et les supports pédagogiques utilisés dans les écoles de loisirs. Michelle enseigne également trapèze volant à L’École de cirque de Québec et assure aussi la régie technique de nombreux spectacles professionnels de danse et de théâtre.
Photo : Véronique Saint-Germain
Annie Demers
Professeure / Danse de couple
Annie et son partenaire Jocelyn, combinent plusieurs années d’expérience. Diplômés de la Corporation des professionnels en danse sportive du Québec, champion et récipiendaire de plusieurs médailles d’or dans dix catégories en style international de danse sportive (sociale) et dans des compétitions par équipe de salsa lors de différents congrès provinciaux. Ils vous apprendront les bases pour animer vos soirées de bureau ou lors d’une réception de mariage.
Photo : Véronique Saint-Germain
Jessica Drouin
Professeure
Jessica se fait initier à la danse à 3 ans. Sa passion grandissante pour la danse l’amène à faire partie du programme Danse-Étude à Élédanse. C’est dans cette école qu’elle explore plusieurs styles, comme le contemporain, le jazz, la danse urbaine et le ballet classique. Déterminée d’en découvrir plus, elle entame en 2019, la formation supérieure de l’École de danse de Québec DEC technique Danse-interprétation. À travers sa pratique artistique, Jessica favorise la recherche de liberté et de sensations profondes dans son corps. Aujourd’hui diplômée de cette
formation depuis 2023, Jessica revient à Élédanse en tant qu’enseignante, afin de transmettre ses apprentissages et son amour pour la danse, dans une école qui l’a fait grandir.
Maïka Drouin
Professeure
Maïka a débuté la danse contemporaine vers l’âge de 3 ans et elle est arrivée à l’école Élédanse au tout début de son secondaire en 2019 dans le programme art langue et sport. Elle a continué à danser dans la troupe Céleste à la fin de son secondaire. Elle a commencé à enseigner aux plus jeunes en 2022 puisque qu’elle a toujours voulu partager sa passion avec son entourage.
Luna Gagné
Professeure
À l’âge de 3 ans, Luna commence la danse pour la première fois, elle découvre vite une passion qui lui permet de s’exprimer artistiquement et physiquement. Elle commence par le ballet, mais finit par se rendre compte que sa passion est le contemporain. Cette passion l’amène en danse-études au secondaire, où elle découvre une multitude de nouveaux styles de danse et de façons de s’exprimer dans cet art. Après avoir gradué dans ce programme, elle veut enseigner aux plus jeunes sa passion pour leurs transmettres et les aider dans leur parcours personnel.
Chiara Garcia
Assistante professeure
Chiara danse depuis l’âge de ses 4 ans Elle a d’abord commencé avec du ballet et du jazz à l’école de danse Christine Lalo-Marre en France. Après son déménagement, elle s’inscrit aux troupes d’Élédanse où elle rejoint la troupe Discorps-Danse. Elle s’inscrit ensuite au Pals en danse pour son entrée au secondaire. Elle a rejoint l’équipe des assistantes d’Élédanse en 2022 où elle y partagera cet amour pour la danse aux plus jeunes. Elle débuta en 2024 un programme d’étude à l’école de danse de Québec pour de devenir professeure en danse contemporaine.
Photo : Véronique Saint-Germain
Alexandra Guay
Professeure
Alexandra fait ses débuts en danse à l’âge de 5 ans. Elle y découvre une passion qui se développe année après année et qui lui permet de toucher à plusieurs styles tels que le jazz, le hip-hop et le contemporain. C’est en 2010 qu’elle commence à enseigner à Élédanse aux tout-petits ainsi qu’aux enfants âgés entre 7 et 12 ans. Ayant toujours la volonté d’approfondir ses connaissances en enseignement de la danse, Alexandra participe aux différentes formations du Réseau d’enseignement de la danse. Aujourd’hui, détentrice d’un BAC en enseignement en adaptation scolaire et sociale, Alexandra enseigne le cours de danse adaptée à Élédanse.
Crédit photo : Isabelle Pilon
Anne-Marie Jomphe
Professeure
Passionnée de la danse depuis son jeune âge, Anne-Marie intègre les troupes de l’école Élédanse vers l’âge de 11 ans, elle commence ensuite à enseigner à 16 ans et elle a tout de suite la piqûre. En 2013, elle obtient son DEC en danse-interprétation à l’École de danse de Québec. Par la suite, elle continue de parfaire ses compétences en danse en suivant plusieurs cours professionnels à l’Artère (Québec), à Chicago et à New York. Elle poursuit ses formations d’enseignante en danse avec le RED au travers divers stage en Jazz, danse contemporaine et ballet classique. Anne-Marie est aussi costumière de l’école.
Photo : Véronique Saint-Germain
Laurence Laplante
Professeure
À l’âge de 11 ans, Laurence débute la danse à Élédanse. Elle s’inscrit au loisir en contemporain. La danse est vite devenue une passion. En 2020, elle intègre le danse-étude, où elle passera les 4 prochaines années de son secondaire. Elle touche à beaucoup de style tel que le contemporain, le ballet et le hip-hop. Encore dans ce programme, elle continue de se perfectionner et d’évoluer en tant que danseuse. Laurence adore transmettre sa passion au plus jeune et adore les voir évoluer.
Marie-Philippe Linteau
Professeure
Marie-Philippe est diplômée de la formation supérieure en danse contemporaine de l’École de Danse de Québec. Sa grande implication au sein de l’école l’amène à intégrer le conseil d’administration rapidement au début de sa carrière d’enseignement. Elle enseigne le contemporain et les ateliers chorégraphiques aux troupes et au danse-études depuis plus de 15 ans. Marie-Philippe fait partie de l’équipe d’administration en tant que coordonnatrice et se charge de la direction artistique de nos différents spectacles.
Photo : Véronique Saint-Germain
Rosalie Marcoux
Professeure
Rosalie débute ses premiers cours de danse à l’âge de quatre ans. Ce loisir deviendra rapidement une passion. Après un an au danse-étude, elle se joint pendant plusieurs années aux troupes d’Élédanse. Heureuse de pouvoir interagir avec une clientèle qu’elle affectionne, elle enseigne surtout aux plus jeunes, depuis 2015. C’est une belle opportunité pour elle de transmettre son grand intérêt pour la danse et d’aussi pouvoir conserver son cœur d’enfant. Son enseignement est entre autres teinté par son champ d’études, elle a d’ailleurs le souci d’accompagner chaque élève à son rythme et dans le plaisir. Rosalie a à cœur de rendre la danse accessible à tous.
Photo : Véronique Saint-Germain
Laurence Marin
Professeure
C’est à l’âge de 3 ans que Laurence découvre sa passion pour la danse. En grandissant, elle explore le jazz, le contemporain, le hip-hop et le ballet. Elle fait son entrée à Élédanse en 2017 au danse-étude. Après ses 5 années au secondaire à valser entre plusieurs styles de danse, elle poursuit au professionnel dans une formation supérieure à l’École de danse de Québec (DEC danse et interprétation). Avec une passion toujours grandissante et un bel attachement à Élédanse, elle est très heureuse de pouvoir transmettre son savoir et son amour de la danse aux plus jeunes en tant que professeure depuis 2021.
Photo : Véronique Saint-Germain
Julia-Maude Pelletier
Professeure et assistante
Julia-Maude a développé une passion pour la danse à l’âge de 4 ans et a commencé par des cours de danse créative à l’Académie de danse rive-sud . En poursuivant à l’Académie de danse rive-sud elle à également eu la chance de se former en ballet durant 5 ans. En secondaire 1, elle a décidé de continuer son parcours en danse en allant au danse-études de l’école de danse Élédanse, où elle est finissante en 2024-2025. Elle a rejoint l’équipe d’enseignante de l’école Élédanse en 2024.
Gabrielle Pigeon
Professeure
Gabrielle danse à Élédanse depuis l’âge de quatre ans. À huit ans elle intègre les troupes et à onze ans elle se joint au programme Danse-Études. Sa passion pour la danse, toujours grandissante au fil des années, elle saisit toutes les occasions qui s’offrent à elle pour repousser ses limites, se diversifier et lui permettre de danser toujours plus. Avec le désir de transmettre et de partager sa passion à ses élèves, elle joint en 2016 l’équipe des assistantes et en 2021 l’équipe des professeures.
Photo: Véronique St-Germain
Gabrielle Ruel-Gagné
Professeure
Passionnée de la danse, Gabrielle a fait partie du programme danse-études d’Élédanse pendant tout son secondaire. Elle a récemment fait ses études en danse au Cégep de Drummondville où elle a également terminé un AEC en enseignement de la danse en décembre 2014. Elle termine son DEC en danse interprétation à l’École de danse de Québec en mai 2018. Assistante-professeure pendant 2 ans, c’est avec grand plaisir qu’elle joint l’équipe professorale d’Élédanse à l’automne 2014.
Photo : Véronique Saint-Germain
Alycia Sirois
Professeure et assistante
Alycia à débuté la danse à l’âge de trois ans et est arrivé à Élédanse à l’âge de 5 ans. Elle est passé du ballet au contemporain puis du jazz au hip-hop, elle a fait 3 ans dans les troupes puis elle est présentement en train de terminer sa cinquième année au Danse-études. Elle enseigne depuis maintenant 2 ans à Élédanse, les cour de Danse enfantine, Danse créative et puis Multi-Danse. C’est une professeure très enjouée et elle adore être auprès des enfants !
Jeanne Tavares-Leblanc
Professeure
Jeanne danse à l’école depuis ses 4 ans. De la danse créative, aux troupes pour ensuite intégrer le danse-études jusqu’à la fin de son secondaire. Passionnée, elle poursuit au DEC danse-interprétation, en danse contemporaine à l’École de danse de Québec où elle gradue au printemps 2024. Enseignante depuis 2021 à l’école Élédanse, elle enseigne maintenant aux élèves du danse-études et aux troupes. Passionnée par la danse et tout ce qui gravite autour, elle fait aussi partie de l’équipe de coordination à titre de coordonnatrice des loisirs. Jeanne est toujours prête à explorer de nouvelles facettes de la danse et à utiliser sa créativité pour chorégraphier. Ayant grandi dans ce milieu, elle souhaite transmettre ses connaissances tout en agençant le plaisir aux apprentissages.
Photo : Véronique Saint-Germain
Annabelle Therrien
Professeure
Annabelle a commencé à danser à Élédanse dès l’âge de 4 ans. Elle choisit, sans hésitation, de continuer ses classes en ballet classique avant d’intégrer les troupes à l’âge de 8 ans et de joindre le Danse-Étude à l’âge de 11 ans. Passionnée par son art, elle ne refuse aucune occasion pour lui permettre de danser et de transmettre sa passion aux petits. Elle rejoint donc l’équipe des assistantes en 2016 et des professeurs en 2020. Grâce au bagage de formations et d’expériences vécues durant toutes ces années avec Élédanse, Annabelle intègre la formation supérieure en danse contemporaine de l’École de danse de Québec, afin d’y obtenir son DEC.
Photo: Véronique St-Germain
Camélia Turcotte
Professeure
Dès l’âge de 4 ans, Camélia a découvert sa passion pour la danse au centre municipal de sa ville natale. C’est dans le ballet qu’elle a trouvé son véritable épanouissement, ce qui a poussé ses parents à l’inscrire aux cours de l’école de danse Élédanse à seulement 7 ans. À 9 ans, elle a sauté à pieds joints dans l’aventure en auditionnant pour rejoindre une troupe, où elle y est restée jusqu’à ses 12 ans. En 2019, Camélia a intégré le programme danse-étude de l’école Élédanse, grandissant sa passion. Aujourd’hui, elle poursuit son rêve en intégrant la formation supérieure de danse contemporaine à l’École de Danse de Québec, où elle est prête à découvrir de nouveaux horizons artistiques et créatifs. Elle enseigne présentement à Saint-Lambert-de-Lauzon plusieurs cours pour Élédanse.
Iris Wouters
Assistante professeure
Iris a commencé la danse à 4 ans au conservatoire de danse en Belgique. Durant 7 ans, elle a étudié le ballet et le contemporain et a eu l’occasion de faire de nombreux stages dans le sud de la France. En 2021, elle a déménagé en Nouvelle Écosse où elle a cette fois pu se former en Hip Hop, Jazz commercial, Tap Dance et Lyrical et poursuivre dans le ballet et le contemporain. En 2023, elle a déménagé au Québec et est donc arrivée à Élédanse dans le cadre du programme Danse-études. Elle a commencé à assister à des cours durant la session d’hiver de 2023-2024. Elle est également entrée dans les troupes d’Élédanse au début de l’année 2024-2025.