Les troupes

Discorps-Danse Élémentaire  |  9 ans et plus

Concorps-Danse  Pré-intermédiaire  |  11 ans et plus

Ainsi-Danse  |  Intermédiaire-avancé  |  13 ans et plus

Temps-Danse Avancé  |  15 ans et plus

Élédanse Avancé, semi-pro, pros  |  18 ans et plus

Conditions d’admission : L’admission dans les troupes se fait par audition où la technique, le talent, la motivation et le bilan de l’année précédente (pour les élèves d’Élédanse) sont évalués. C’est le 17 juin que se tiendra cette audition autant pour les nouvelles admissions que pour les élèves qui souhaitent être réadmis, le but étant de réévaluer les acquis.

Vous faites partie d’une troupe en 2021-2022?  Si vous souhaitez en faire partie en 2022-2023, vous devrez participer à l’audition de cette même troupe.  Selon l’audition et le bilan de l’année, il est possible que vous soyez invités à participer à l’audition de la troupe suivante.

Frais d’inscription à l’audition: 15$. Inscriptions terminées.

Pour pouvoir faire l’audition, l’élève doit être âgé de 9 ans et plus et avoir un minimum de 2 ans d’expérience de danse.

Le ballet classique est un atout de base précieux, il aide, entre autres au placement, à l’équilibre et à la coordination, c’est pourquoi cette discipline est obligatoire pour toutes les admissions dans les troupes.

Enfin, en raison des diverses implications l’assiduité ainsi qu’une attitude exemplaire sont primordiales pour faire partie d’une troupe.  L’élève et le parent doivent signer un contrat d’engagement et d’assiduité. Il est important d’en prendre bien connaissance avant de s’engager dans le processus d’audition: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd6FHkjmIqJlHvII_ZwgT4VYRbzUMoJ0yWr1e8RYWmYCKVczA/viewform

 

Inscriptions

Vous serez redirigé de façon sécuritaire vers notre site d'inscriptions en ligne