

Coralie Carrier
Professeure
Depuis qu’elle est toute petite, Coralie adore danser. C’est à l’âge de 6 ans qu’elle prend ses premiers cours de hip-hop mais son amour pour le ballet l’entraîne à apprendre ce style l’année suivante à Élédanse. À l’âge de 13 ans, elle intègre les troupes de l’école, qui lui font découvrir avec bonheur le jazz et le contemporain. Son amour grandissant pour ces nouveaux styles et le ballet la mène à entrer au programme danse-études l’année suivante, où elle passe les 3 dernières années de son secondaire. Encore aujourd’hui, elle fait partie de la troupe Astrale de l’école. Maintenant diplômée 2024 du DEC danse-interprétation de L’École de danse de Québec, Coralie est heureuse de partager sa passion à ses élèves. Elle fait partie de la belle équipe de professeurs depuis 2021!
Photo : Véronique Saint-Germain


Michelle Cormier
Diplômée de l’École de danse de Québec en 1991, Michelle Cormier enseigne à la formation professionnelle de l’EDQ et dans différentes écoles depuis plus de 30 ans. Par choix, elle se consacre principalement à l’enseignement et elle est spécialisée en danse contemporaine. Ses chorégraphies, qu’elle crée pour les étudiants, portent une empreinte originale qui se retrouve dans toutes ses œuvres. Elle est aussi impliquée au sein du Réseau d’enseignement de la danse (RED): a coécrit le Guide de danse contemporaine pour les écoles loisir de la province et les supports pédagogiques utilisés dans les écoles de loisirs. Michelle enseigne également trapèze volant à L’École de cirque de Québec et assure aussi la régie technique de nombreux spectacles professionnels de danse et de théâtre et depuis le printemps 2024, responsable pédagogique du secteur loisirs également.
Photo : Véronique Saint-Germain


Jessica Drouin
Professeure
Jessica se fait initier à la danse à 3 ans. Sa passion grandissante pour la danse l’amène à faire partie du programme Danse-Étude à Élédanse. C’est dans cette école qu’elle explore plusieurs styles, comme le contemporain, le jazz, la danse urbaine et le ballet classique. Déterminée d’en découvrir plus, elle entame en 2019, la formation supérieure de l’École de danse de Québec DEC technique Danse-interprétation. À travers sa pratique artistique, Jessica favorise la recherche de liberté et de sensations profondes dans son corps. Aujourd’hui diplômée de cette
formation depuis 2023, Jessica revient à Élédanse en tant qu’enseignante, afin de transmettre ses apprentissages et son amour pour la danse, dans une école qui l’a fait grandir.


Joannie Hamel
Joannie Hamel
Professeur | Danse-études et Danse urbaine.
Photo et description à venir


Audrey Harrison-Boisvert
Audrey commence à danser à 12 ans pendant ses études au Collège de Champigny. Elle obtient son DEC en Danse-Interprétation en danse contemporaine à l’École de danse de Québec en 2013. Depuis sa graduation, elle participe à de nombreux projets professionnels en tant qu’interprète et se perfectionne dans de nouveaux styles dont les danses latines et la samba brésilienne. Audrey est aussi une éducatrice somatique certifiée par l’École québécoise de formation en éducation somatique depuis 2015. Elle enseigne la danse et la somatque à L’École de danse de Québec depuis 2015 et a rejoint l’équipe d’Élédanse en tant que professeure invitée à 2 reprises avant de faire partie de l’équipe permanente depuis 2023.
Professeur | Contemporain et Danse-études
Photo et description à venir


Alexandra Jacques
Alexandra a étudié au programme danse-étude de l’école Élédanse durant ses quatre premières années du secondaire. Elle détient maintenant son DEC en danse-interprétation de l’École de danse de Québec. Elle a maintenant 10 années d’expériences en enseignement développées au sein de l’école Élédanse, de l’école de Cirque de Québec et aux loisirs de l’école de danse de Québec. Elle y enseigne principalement le jazz et le contemporain. En parallèle, elle poursuit aussi sa pratique artistique comme interprète et chorégraphe en danse contemporaine. Elle est cofondatrice du collectif « Les Femmes qui s’invitent » et travaille pour la compagnie « Le Crue ». C’est au mois de juin 2022, qu’elle amorce sa propre démarche artistique en tant que chorégraphe indépendante avec son projet « Symphonies intérieures ».
Photo : Véronique Saint-Germain


Anne-Marie Jomphe
Professeure
Passionnée de la danse depuis son jeune âge, Anne-Marie intègre les troupes de l’école Élédanse vers l’âge de 11 ans, elle commence ensuite à enseigner à 16 ans et elle a tout de suite la piqûre. En 2013, elle obtient son DEC en danse-interprétation à l’École de danse de Québec. Par la suite, elle continue de parfaire ses compétences en danse en suivant plusieurs cours professionnels à l’Artère (Québec), à Chicago et à New York. Elle poursuit ses formations d’enseignante en danse avec le RED au travers divers stage en Jazz, danse contemporaine et ballet classique. Anne-Marie est aussi costumière de l’école.
Photo : Véronique Saint-Germain


Marie-Philippe Linteau
Marie-Philippe est diplômée de la formation supérieure en danse contemporaine de l’École de Danse de Québec. Sa grande implication au sein de l’école l’amène à intégrer le conseil d’administration rapidement au début de sa carrière d’enseignement. Elle enseigne le contemporain et les ateliers chorégraphiques aux troupes et au danse-études depuis plus de 15 ans. Marie-Philippe fait partie de l’équipe d’administration en tant que coordonnatrice et se charge de la direction artistique de nos différents spectacles.
Photo : Véronique Saint-Germain


Julie Martel-Hervier
Julie Martel entre à l’école de danse de l’opéra National de Paris en 1994.
Elle suit un enseignement complet en danse classique ( Ballet) mais aussi en mime, danses de caractères (russe et espagnole) et danse contemporaine. Lors de sa 1ere division, dernière année, Claude Bessy lui confie des 1er rôles qu’elle dansera en tournée au japon.
En 1998, elle intègre le corps de Ballet de l’Opéra National de Paris est devient Quadrille . Elle poursuit alors sa carrière de danseuse et danse dans le monde entier tous les grands ballets du répertoire : le Lac des cygnes, Cassé noisette, la Belle au bois dormant, Giselle, la Bayadère et bien d’autres .
Elle se voit également confier par Patrice Bart et clotilde Vayer des rôles de solistes et demi solistes. Et a eu la chance de travailler avec des chorégraphes contemporains de renom comme Crystal pire et Benjamin Millepied. En parallèle, Julie Martel participe a de nombreux Gala en dehors de L’opéra . Elle y interprète les rôles de : “Giselle”, “la Sylphide” ” le Corsaire”, “Don quichotte”…… Et José Martinez , étoile lui offre de danser sa création “mi favorite” . Julie organise à l’Île de Ré des stages de Danse après avoir passé son D.E ( DIPLÔME DE PROFESSEUR DE DANSE) en 2004.
Arrivée en 2019 à Québec après une carrière de 20 ans au sein de la Compagnie de l’Opéra de Paris , c’est par passion et envie de transmettre que le rôle de professeur s’impose à elle dès son arrivée au Canada.


Émilie Raynaud-Petitclerc
Émilie a complété son DEC technique en danse interprétation à l’École de danse de Québec en 2004. Par la suite, elle poursuit sa formation en France en suivant plusieurs cours et stages. Depuis 2007, elle se consacre à l’enseignement de la danse contemporaine et du ballet classique. Elle suit régulièrement de nouvelles formations pour parfaire ses méthodes d’enseignement et se renouveler sans cesse auprès de ses élèves. Elle enseigne au danse-études d’Élédanse depuis plusieurs année.
Photo : Véronique Saint-Germain


Sophie Royer
Sophie est enseignante de danse jazz à Élédanse depuis 2005. Elle fait sa formation intensive à Dance New Amsterdam New York en s’inscrivant au programme Visa international pour une durée totale de 10 mois. Elle y fait également une certification en enseignement de la danse jazz Simonson auprès de Lynn Simonson. Elle détient une formation en massothérapie. Sophie est aussi instructeur de Pilates certifiée Ann McMillan. Sans oublier qu’elle est très active dans le milieu de la danse swing. Elle allie ses 3 passions, soit la danse jazz, la danse swing et le Pilates!
Photo: Véronique Saint-Germain


Gabrielle Ruel-Gagné
Professeure
Passionnée de la danse, Gabrielle a fait partie du programme danse-études d’Élédanse pendant tout son secondaire. Elle a récemment fait ses études en danse au Cégep de Drummondville où elle a également terminé un AEC en enseignement de la danse en décembre 2014. Elle termine son DEC en danse interprétation à l’École de danse de Québec en mai 2018. Assistante-professeure pendant 2 ans, c’est avec grand plaisir qu’elle joint l’équipe professorale d’Élédanse à l’automne 2014.
Photo : Véronique Saint-Germain


Jeanne Tavares-Leblanc
Jeanne danse à l’école depuis ses 4 ans. De la danse créative, aux troupes pour ensuite intégrer le danse-études jusqu’à la fin de son secondaire. Passionnée, elle poursuit au DEC danse-interprétation, en danse contemporaine à l’École de danse de Québec où elle gradue au printemps 2024. Enseignante depuis 2021 à l’école Élédanse, elle enseigne maintenant aux élèves du danse-études et aux troupes. Passionnée par la danse et tout ce qui gravite autour, elle fait aussi partie de l’équipe de coordination à titre de coordonnatrice des loisirs. Jeanne est toujours prête à explorer de nouvelles facettes de la danse et à utiliser sa créativité pour chorégraphier. Ayant grandi dans ce milieu, elle souhaite transmettre ses connaissances tout en agençant le plaisir aux apprentissages.
Photo : Véronique Saint-Germain


Guylaine Thériault
Guylaine a terminé sa formation professionnelle à L’École de danse de Québec en 1996. Interprète multidisciplinaire, elle poursuit son entraînement de façon régulière en danse, en intervention sportive et conditionnement physique. De nombreux stages effectués à Québec, Montréal et Toronto lui ont permis de travailler avec plusieurs compagnies. Instructeur certifié en Pilates et entraîneur privé, Guylaine devient accréditée International Strengh Coach, P.I.M.P.T.S. (technique de renforcement musculaire) et Biosignature par Charles Poliquin (pour les athlètes de sports amateurs et professionnels). Elle a également fait plusieurs formations du Réseau d’enseignement de la danse. À Élédanse, Guylaine a enseigné la méthode Stott Pilates, aujourd’hui elle enseigne le conditionnement du danseur aux élèves de danse-études.
Photo : Véronique Saint-Germain