Geneviève Labbé
Depuis son tout jeune âge, la passion de Geneviève pour la danse est indéniable. Diplômée de l’École de danse de Québec, elle a cependant choisi de poursuivre son chemin vers une autre profession. Néanmoins, la danse est toujours demeurée d’une grande importance pour elle.
C’est en 2015 qu’elle a découvert l’école Élédanse et encore aujourd’hui, elle y poursuit des cours comme élève. En effet, Élédanse est une école qui lui ressemble, où les valeurs d’authenticité, d’épanouissement et de collaboration la rejoignent. Sa fille a elle aussi joint cette grande famille en 2018 comme élève, dans les troupes et maintenant au danse-études. Geneviève est impliquée comme bénévole depuis plusieurs années lors de différentes activités ou spectacles. C’est avec fierté et plaisir qu’elle a intégré le conseil d’administration depuis janvier 2024. Elle souhaite que sa vision comme élève et parent d’élève permette à l’école de poursuivre ses activités en favorisant l’excellence et le plaisir de ses élèves.
Isabelle Garneau
Dès l’âge de 4 ans, Isabelle participait à des cours de danse dans son village natal donnés par l’École Élédanse. Elle a par la suite fait partie programme Danse-Études et a longtemps danser avec les troupes de l’école. Elle possède un intérêt marqué pour la danse jazz mais elle adore aussi le classique, le contemporain et a pratiqué un jour ou l’autre presque tous les types de danse. Elle occupe un poste au sein du conseil d’administration de l’École Élédanse depuis plus de 15 ans et elle est très impliquée. Son authenticité, sa disponibilité et sa profession d’avocate sont des qualités toutes indiquées dans son rôle de présidente de l’École Élédanse.
Photo: Véronique St-Germain
Nathalie Cimon
Active dans le milieu de la danse depuis l’âge de 5 ans, la danse est pour Nathalie une passion. Elle a débuté les cours de ballet classique et de jazz alors qu’elle demeurait sur la Côte-Nord. En plus de ces disciplines, elle a dansé le moderne, l’africain, le flamenco, le tap celtique, le swing et les danses latines. Elle a participé à différents stages de formation à Lennoxville, aux Grands Ballets Canadiens à Montréal et à l’école de danse de Québec avec différents professeurs en provenance de New York en technique Simonson. Elle a enseigné à l’école de danse Élédanse près de 25 ans principalement en jazz Simonson. Nathalie est membre fondatrice d’Élédanse comme organisme sans but lucratif en 1996. Depuis ce temps, et jusqu’en 2004 elle y a d’ailleurs assuré la coordination. Aujourd’hui, c’est un plaisir pour elle d’être membre du conseil d’administration de l’école afin de pouvoir transmettre sa passion et assurer la vie de cet art pour la relève.
Photo: Véronique St-Germain
Sylvie Leblanc
Sylvie est une personne très engagée dans sa communauté. Mère de deux enfants qui ont chacun des passions très affirmées, elle n’hésite pas à s’impliquer lorsque nécessaire. Elle a à cœur l’école Élédanse ou sa fille exerce plusieurs styles de danse. Convaincue que la danse a une influence notable sur la santé globale et l’anxiété, elle considère important d’apporter son appui à une école de danse qui prône l’épanouissement de ses danseurs. Avec l’équipe en place et les nombreux défis auxquels ils doivent faire face, elle est fière de faire partie de la grande famille qu’est Élédanse.
Photo: Véronique St-Germain
Julie Corriveau
Julie a commencé à danse à Éldéanse en 1995. Elle a fait partie des troupes Temps-Danse et Élédanse. Elle s’intéresse particulièrement au jazz Simonson. Julie a fait partie de l’équipe de professeurs de 2002 à 2007. Elle a enseigné notamment la danse créative, le jazz et le ballet. Elle a participé à plusieurs compétitions de DanEncore à Trois-Rivières, a suivi des stages Simonson à l’école de Danse de Québec et a également participé au spectacle professionnel « Symbiose ». Elle a de plus été animatrice de plusieurs camps d’été artistiques. Julie est membre du conseil d’administration depuis 2005.
Photo: Véronique St-Germain
Michelle Cormier
Diplômée de l’École de danse de Québec en 1991, Michelle Cormier enseigne à la formation professionnelle de l’EDQ et dans différentes écoles depuis plus de 30 ans. Par choix, elle se consacre principalement à l’enseignement et elle est spécialisée en danse contemporaine. Ses chorégraphies, qu’elle crée pour les étudiants, portent une empreinte originale qui se retrouve dans toutes ses œuvres. Elle est aussi impliquée au sein du Réseau d’enseignement de la danse (RED): a coécrit le Guide de danse contemporaine pour les écoles loisir de la province et les supports pédagogiques utilisés dans les écoles de loisirs. Michelle enseigne également trapèze volant à L’École de cirque de Québec et assure aussi la régie technique de nombreux spectacles professionnels de danse et de théâtre et depuis le printemps 2024, responsable pédagogique du secteur loisirs également.
Photo : Véronique Saint-Germain
Marie-Philippe Linteau
Marie-Philippe est diplômée de la formation supérieure en danse contemporaine de l’École de Danse de Québec. Sa grande implication au sein de l’école l’amène à intégrer le conseil d’administration rapidement au début de sa carrière d’enseignement. Elle enseigne le contemporain et les ateliers chorégraphiques aux troupes et au danse-études depuis plus de 15 ans. Marie-Philippe fait partie de l’équipe d’administration en tant que coordonnatrice et se charge de la direction artistique de nos différents spectacles.
Photo : Véronique Saint-Germain